Il arrive souvent que les femmes soient plus réservées que les hommes avant d’accepter de sauter le pas de la rencontre lors d’une conversation sur Internet. Pour ces-derniers, la question se pose alors : « pourquoi ? ». Pour y répondre, voici quelques explications permettant de mieux comprendre la situation et d’éviter ainsi les impairs ou les malentendus.

Les femmes sont souvent plus réservées

Peu importe l’âge, il est fréquent qu’une femme soit d’un naturel plus sensible, peut-être plus timide. Contrairement aux hommes, pour les femmes faire la rencontre d’un inconnu n’est pas chose facile. La vie quotidienne d’une femme est souvent parsemée d’attention inopportune ou non-voulue. De fait, cela peut la mettre davantage sur ses gardes. Elle a besoin d’être rassurée et de mieux connaître son interlocuteur avant de consentir à une rencontre. Cela ne veut pas dire qu’elle refusera en bloc toute idée de rencontre, uniquement qu’il faut faire preuve d’un peu de patience et de délicatesse.

Peur de l’inconnu

Lorsque vous faites la rencontre de quelqu’un avec qui vous avez discuté sur Internet, vous vous posez toujours cette question : « cette personne est-elle vraiment sincère dans nos discussions ? ». Même après de nombreux échanges, une femme doute toujours de l’identité de son interlocuteur, et cela jusqu’au moment de la rencontre. Messieurs, ne le prenez pas personnellement et essayez de vous mettre à sa place. Elle veut être certaine que vous ne représentiez pas un risque pour elle avant d’accepter de se retrouver seule avec vous. Elle peut donc avoir quelques hésitations avant de sauter le pas. Mais si, avec le temps, votre discussion suit son cours et que le courant passe bien entre vous, nul doute qu’elle finira par vous faire confiance et vous rencontrer.

Peur d’être rejetée

Les femmes accordent beaucoup d’importance à leur physique, notamment sur leurs formes et leur poids. Même si vous passez votre temps à la complimenter lors de vos échanges, elle aura toujours tendance à douter d’elle et peur de vous déplaire. Par conséquent, vous rencontrer en face à face pour la première fois est un vrai cap à franchir pour elle. Pour résoudre cela, vous disposez de deux armes : la patience et les compliments ! Faites lui savoir que vous la trouvez belle, qu’elle vous plait déjà telle qu’elle est. Rassurez-la et construisez sa confiance en vous afin de bien lui montrer que vous ne basez pas votre relation uniquement sur son physique.

Considérée comme trop “facile”

C’est évident que le but final d’être sur un site de rencontre est de voir la personne en face à face. Pour une femme néanmoins, précipiter une rencontre avec son interlocuteur peut lui donner l’impression de renvoyer une image de femme “facile”. Des études menées auprès d’hommes montrent que les femmes qui acceptent une rencontre après 2 ou 3 messages n'apparaissent pas comme “sérieuses”. Cette peur d’être jugée et considérée comme une femme facile va être un facteur de doute chez de nombreuses femmes qui vont préférer retarder la rencontre afin d’offrir l’image la plus positive possible.